Inauguration du parc de la Raude et pose du 1er bois de l’école à Tassin (69)

Le nouveau parc de la Raude ouvre aux publics !

 

La ville de Tassin la Demi-Lune a inauguré il y a quelques jours ce nouvel ilot végétal au coeur du quartier de la Raude.
Acteurs de la ville, habitant.e.s, équipes du projet étaient au rendez-vous pour découvrir ce système nature prometteur, qui ne demande qu’à prendre de l’épaisseur. Le long du parcours, imaginé aux côtés de l’agence BASE paysage, de multiples écosystèmes se développent : la forêt, la prairie, ou encore la mare, autour d’essences tout aussi diversifiées. En quelques semaines, plusieurs espèces de libellules, papillons et pollinisateurs, ont déjà commencé à coloniser ces différents milieux.

 

Cette nature qui grandit vient se compléter par la construction du groupe scolaire Samuel Paty, directement dans le parc. Le chantier est en cours, et la découverte du parc fut aussi l’occasion de poser le premier bois de cette école bâtie en bois et en terre.

 

La livraison de cette 1ère étape augure tout le potentiel de cette commande inédite faite par la ville : réaliser une école au contact de la nature, offrant un cadre éducatif rythmé par les saisons, où les enfants apprendront autant dedans que dehors.

 

L’ouverture du groupe scolaire est prévue pour janvier 2027.

Informations et documents
MOA : Ville de Tassin la Demi-Lune
MOE : Vurpas Architectes (mandataire, économie, QEB, OPC) - BASE (Paysage) - Faune-Flore-Expertises (Ecologue) - ABAC (Structure, Fluides) - Génie Acoustique - ICP (Cuisiniste) - OGI (Ecogestion de l'eau)
Retour aux actualités