La CinéFabrique a accueilli la ministre de la Culture, Mme Rachida Dati, dans ses nouveaux locaux lyonnais, ce samedi 20 octobre.
L'occasion, de mettre en lumière les engagements de l'équipe pédagogique dans l'accompagnement de ses élèves, venus de tous horizons, pour rendre les métiers du 7ème art plus accessibles.
Ce fut également l'opportunité de présenter notre intervention sur ce site, aux côtés de la CinéFabrique pour transformer cet ancien lycée technique en fabrique créative, militante, dédiée à une jeunesse prometteuse passionnée de cinéma.
La phase 1, consacrée à la création de plateaux de tournage, d'une salle de projection sur l'emprise des anciens ateliers, et de logements pour accueillir les étudiant.e.s, vient de s'achever.
Prochaine étape : la création du grand "Hall-mixeur", cœur de vie de l'école, du restaurant partagé, mais aussi le décroutage des cours pour planter variétés d'arbres ainsi qu'un potager, qui permettra aux élèves et équipes de cuisiner leurs propres produits pour s'alimenter au quotidien.
La Ville de Lyon, la Métropole de Lyon ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont pu renouveler leur soutien à ce projet qui bouscule les codes et offre un réel vent de fraicheur et de diversité au monde du cinéma.
Nous sommes fiers de faire partie de cette aventure !